logo-cuir
Porte-carte

Le porte-carte en cuir un accessoire facile à vivre

Le porte-carte bleue est un élément essentiel dans la vie de l’Occidental moderne. Un trop gros portefeuille qui laisse voir toute votre intimité n’est plus d’actualité. Un porte-carte ne présente que l’essentiel, accessible et de manière discrète.

Découvrez aussi: Stop aux portefeuilles XXL

L’évolution du petit portefeuille

Le petit portefeuille dans sa version moderne est un accessoire qui n’est pas nouveau, dans la mesure où la petite poche en cuir qui sert à conserver son argent et quelques objets précieux existe depuis la nuit des temps. Une bourse en cuir, une ceinture arrangée ou encore un petit portemonnaie homme, les formes et l’allure ont changé, mais le but reste le même.

Un petit portemonnaie homme qui a bien changé

Le petit portemonnaie homme n’est plus ce qu’il était dans le début du siècle dernier. À cette époque, la monnaie trébuchante et les billets de banque étaient encore les moyens de paiements en vigueur. Le chèque est venu plus tard, avec une diminution de la valeur des pièces en métal et une multiplication de l’argent papier. De nos jours, le porte-carte bleue est plus adapté pour faire les courses et retirer de l’argent à la banque.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Le portefeuille femme noir

Le portefeuille femme noir est un indémodable dans le sac à main. Mais quand il est trop épais, il a des difficultés à rentrer dans la pochette. Le porte-carte bleue est donc un atout pour avoir la slim attitude nécessaire pour rentrer dans un environnement plus étroit. Un petit portefeuille qui est mieux adapté à toutes les circonstances, facile à vivre.

Quand le porte-carte bleue est personnalisée

Le porte-carte personnalisé, n’est pas fait pour attirer l’attention. Au contraire, ce petit portefeuille est optimisé pour la discrétion. Un accessoire qui doit pouvoir se glisser dans n’importe quelle poche, pochette ou sac à main sans avoir à prendre de l’espace. Il ne sort que dans certaines occasions, rares et stratégiques. Bien entendu, cela ne lui enlève pas le droit d’avoir une allure qui en jette.