logo-cuir
Porte-carte

Pour en finir avec les portefeuilles XXL, adoptez le porte-carte

Un portefeuille noir est dans sa forme actuelle bien différent des anciens modèles du siècle dernier. Les formes et les styles ont bien évolué, du fait des nouveaux moyens de paiement.

Découvrez aussi: Stop aux portefeuilles XXL

Le portefeuille femme noir classique

Un portefeuille femme noir classique du siècle passé est capable d’accueillir une quantité considérable d’éléments. Il possède aussi une épaisseur et des dimensions conséquentes. Heureusement pour lui, la pochette femme ou le sac à main est capable de le contenir. Seulement, le nombre de cartes de crédit et les moyens de paiements ont tellement évolué que l’on se demande si cette lourdeur est si indispensable pour la vie quotidienne.

Un exemplaire pour homme

Du côté masculin par contre, on a opté pour un plus petit portemonnaie homme depuis quelque temps. Bien entendu, la monnaie dont on parle ici est sous forme de cartes bancaires essentiellement. Tendance qui commence rudement à se propager chez la gent féminine, car on constate aussi que quand on fait les courses le petit rectangle en plastique est souvent de plus en plus utilisé.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

La mode du mini portefeuille

Le mini portefeuille se démocratise donc de plus en plus, résultant d’une révolution lente mais certaine dans les moyens de paiements. Permis de conduire et carte d’identité peuvent également s’y insérer, complétant le minimum nécessaire pour un déplacement en dehors de chez soi. Une allure qui se remarque par sa discrétion et l’aspect plat de l’accessoire, puisque le cash, qui prend beaucoup de place dans un portefeuille femme noir classique, n’y a pas sa place.

Le prestige du mini portefeuille

Le portemonnaie porte carte, comme on peut ainsi nommer le mini portefeuille qui fait office de petit portemonnaie homme moderne, affiche pourtant l’élégance des grands éléments de maroquinerie contemporains. Il ne s’agit surtout pas de sortir un accessoire rabiboché ou synthétique dans un environnement professionnel. Il faut du cuir véritable, avec le prestige de la maroquinerie made in France.