logo-cuir
Porte-carte

Le porte-carte à glisser dans sa poche

Le petit portemonnaie homme doit se glisser dans notre poche avec élégance. Aujourd’hui, les pièces de monnaie ne sont presque plus courantes dans le milieu des transactions financières, surtout les plus importantes. Tout se règle par carte bancaire. Le petit portefeuille homme se transforme en porte-carte bleue avec des allures minimalistes et ergonomiques.

Découvrez aussi: Stop aux portefeuilles XXL

Le porte-carte de visite classique

Aujourd’hui, le porte-carte de visite est devenu un must have dans la vie professionnelle. Il permet un classement optimisé de tous ces petits cartons que l’on distribue dans les divers colloques, meeting et autres rencontres du genre dans le milieu de la vie active. Le portefeuille qui présente tout de go le panel de carte de crédit et montre l’épaisseur du cash que vous avez sur vous est tellement grossier que cela nécessite un accessoire à part pour sortir son porte-carte pour y ranger un nouvel arrivant ou pour en sortir le sien.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Le porte-carte de crédit moderne

Le porte-carte de crédit est celui qu’il faut avoir quand on fait les courses ou une virée en ville. Le petit portefeuille homme par excellence. En effet, cet accessoire en cuir n’est pas un nouveau venu dans l’attirail de l’homme contemporain. Il est déjà présent dans le siècle dernier, mais souvent dans une présentation plus épaisse et quelque peu grotesque. Maintenant, son allure s’est affinée, ses lignes se sont purifiées, pour donner une élégance hors du commun qui se marie avec le savoir-faire en maroquinerie du made in France.

Le porte-carte bleue

Le porte-carte bleue est un petit portemonnaie homme qui prend des allures minimalistes, tout en ayant une valeur importante pour son porteur. En effet, c’est le moyen de paiement le plus pratique qui s’est démocratisé dans ce début de millénaire. De simples cartes permettent de faire des achats ou de commander des articles sur internet, que ce soit un porte-carte de crédit moderne ou une version plus ancienne du petit portefeuille homme.