Dans la pratique, la pochette est plus grande et permet d’insérer plus d’affaires.Seul un portefeuille de grande taille et avec trois ou quatre volet peut prétendre avaler un aussi gros volume d’affaires.
La pochette est souvent volumineuse, ce qui implique qu’elle doit être visible par tout le monde. Cela implique un accord de couleur avec les vêtements si les circonstances l’exigent.
Découvrez aussi: Portefeuille ou compagnon lequel choisir
Le portefeuille homme est par contre un peu plus discret. Il assure plutôt un côté pratique dans le rangement. Un accessoire de maroquinerie que l’on peut qualifier d’intime puisqu’il cache souvent des objets personnels. Une place pour la carte d’identité, l’argent virtuel et physique…
Il n’a pas besoin de suivre le code vestimentaire tant qu’il reste discret dans la poche. Ses brèves apparitions doivent tout de même laisser voir quelque chose de bien ordonné et bien agencé.
Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:
Un homme moderne est toujours accompagné d’un élément de maroquinerie dans sa poche. Comme le porte-monnaie femme, il possède un style propre et classique dans son genre. Une ouverture en plusieurs volets ou en version minimaliste, le choix est à vous.
Aucun autre accessoire de rangement portatif n’est mieux arrangé que le portefeuille homme. Plat et rectangulaire, il permet de garder le cash et différents papiers, avec un accès très facile.
Le porte-monnaie est un accessoire de maroquinerie typiquement féminin. Dans le passé, la bourse et la ceinture étaient l’apanage des hommes, les femmes avaient d’amples vêtements et de nombreuses poches. Aujourd’hui la mode féminine n’offre pas beaucoup de poches.
Comme le porte-monnaie ou la pochette ont des formes qui n’entrent pas facilement dans la poche, ils entrent plutôt dans le sac à main ou se portent librement. Le portefeuille homme est censé être invisible, sauf si on le sort.
Vous pouvez voir aussi :