La tendance du chèque portefeuille, la mode du tout-en-un, le porte-carte version slim… les éléments classiques pour ranger son argent dans le troisième millénaire nous font oublier certains vestiges du siècle qui n’est pas encore si loin derrière nous. Le petit portemonnaie pour aller faire ses courses a laissé sa place à d’autres trucs du genre.
Découvrez aussi: Adoptez le compagnon en cuir souple, un portefeuille Tout en un
Il est vrai qu’en ce moment sévit une vague moderne de modèles slim de portefeuille. Seulement quelques cartes et un peu de cash peuvent y entrer. Cela peut suffire dans certains cas, mais la plupart du temps c’est un peu minimaliste pour nous. Le tout-en-un est un portefeuille qui est particulièrement adapté à ceux qui ont beaucoup de choses à trimballer dans la vie de tous les jours.
Le tout-en-un moderne est un portefeuille qui peut contenir une grande quantité d’affaires.Il change de rôle selon les circonstances, faisant à la fois office d’accessoire professionnel (dans le compartiment porte carte de visite) et de compagnon pour faire les courses (avec l’argent liquide et les cartes bancaires), tout en assurant une fonction administrative (avec les papiers d’identité et le permis de conduire).
Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:
Le tout-en-un classique est fait pour accueillir les plus gros billets de banque en toute facilité. Le portefeuille chéquier femme est conçu avec des dimensions adaptées à ce carnet indispensable pour le retrait ou le paiement dans certaines occasions. Ce n’est pas encore tout le monde qui accepte les cartes de crédit.
Cet indémodable du siècle passé est sur le point d’être dépassé par les moyens de paiement mobile et bancaire qui tendent à se généraliser de plus en plus. Du moins, il doit évoluer vers d’autres formes plus utiles et adaptées aux éléments qui doivent y entrer. Le petit portemonnaie classique doit avoir des allures de porte-carte pour être acceptable dans le monde impitoyable du troisième millénaire.
Vous pouvez voir aussi: