Le pantalon et la ceinture pour homme ont toujours été fortement liés depuis des siècles. Son design a fortement évolué, depuis le ceinturon de cowboy jusqu’à la ceinture rouge avec des surpiqûres blanches. La ceinture noire est indémodable tandis que la couleur marron est très prisée d’une allure plus naturelle. Seulement, le pantalon le plus commun est de nos jours le jean. Alors quelle ceinture pour homme est adaptée à ce vêtement si symbolique et indémodable ?
Découvrez aussi: Tendance et style, bien choisir sa ceinture cuir
S’il y a bien une couleur qui s’adapte à toutes les situations, c’est bien le noir. Sobre et peu voyante, elle reste tout de même élégante, surtout quand elle est avec une finition exemplaire à la manière de l’artisanat made in France. Une fine bordure peut accentuer la prestance du cuir naturel travaillé par des maroquiniers qui mettent en valeur la personnalité d’une matière première noble. La ceinture noire est un atout qui peut se démarquer, surtout si le jean est de couleur voyante, rouge ou blanc.
Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:
La mode masculine est aujourd’hui plus bariolée. Les couleurs se permettent une féminisation bégayante, mais bien présente. En ce qui concerne la ceinture pour homme, la teinte écarlate conserve tout de même quelques atouts virils, comparés à certains tee-shirts « fuchsia » que l’on placerait plus à la limite du rose bonbon. Le truc, c’est de porter la ceinture rouge avec un jean sombre ou gris. Cela permet de donner une touche de clarté et marquer la séparation du haut et du bas si l’on choisit une tenue assez pauvre en couleur éclatante.
Au vu des exemples ci-dessus, tout dépend de la couleur de jean que vous portez. La ceinture pour homme suit la tendance des couleurs pour s’assortir à de nouveaux codes vestimentaires. Ceinture noire ou ceinture rouge, le mieux est de toutes les avoir dans sa garde-robe.
Vous pouvez voir aussi: