logo-cuir
Ceinture cuir

Entretien de sa ceinture cuir

Élément indispensable d’une tenue masculine classique et élégante, la ceinture doit être en cuir véritable pour les vrais hommes. Fait dans du cuir grainé ou en cuir pleine fleur, c’est un accessoire qui est là pour durer et s’assortir avec différents types de tenues vestimentaires, du casual au professionnel, en passant par le délabré et le cérémoniel. Seulement, quand on a du cuir et qu’on a pour dessein de le préserver sur le long terme, il faut savoir comment nettoyer le cuir pour une durée de vie optimisée. L’entretien du cuir est indispensable pour qu’il reste aussi classe et élégant qu’au premier jour.

Découvrez aussi: Bien entretenir sa ceinture cuir homme

Nettoyer le cuir comme il se doit

Le premier acte d’entretien, le plus important, c’est le fait de nettoyer cuir. Les saletés sont à enlever régulièrement. Plus une tâche reste longtemps, plus elle a des chances de causer des dommages. Le cuir de couleur claire se raie plus facilement. Que ce soit un cuir grainé ou un cuir lisse, il ne faut jamais utiliser un produit qui a un effet corrosif sur cette matière organique caractérisée par cette ambivalence de caractéristique, à la fois solide et fragile. Pour nettoyer le cuir, il faut ainsi éviter certaines substances et traitements :

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Entretien du cuir avec les bons produits

Quand on sait comment nettoyer le cuir, il reste à choisir les bons produits pour un entretien du cuir complet. Heureusement, il ne s’agit pas de se ruiner en achetant des substances commerciales et chères. Du cirage neutre ou adapté à la couleur du cuir ne vaut pas la peau des fesses. Pour le cuir de couleur sombre, on peut également se contenter de la cire d’abeille. Ces produits pour l’entretien du cuir sont à appliquer après avoir nettoyé le cuir et enlevé l’humidité.

Vous pouvez voir aussi: