logo-cuir
Ceinture cuir

Bien choisir sa ceinture cuir artisanale femme

Quand il s’agit de bien choisir sa ceinture de cuir artisanale pour femme, il faut prendre connaissance du sujet. Son tour de taille, ou les mesures de certaines parties de son corps sont importantes. Cela dépend de l’endroit que la bande de cuir va entourer, les hanches ou le haut du ventre. Cependant, il faut aussi se préoccuper du goût de la personne, si la ceinture n’est pas pour vous. Le style, aux dimensions larges ou fines, la boucle ceinture grosse ou petite, les accessoires qui l’accompagnent…

Découvrez aussi: Les secrets de la ceinture cuir homme made in France

Différence avec la ceinture homme

La ceinture large destinée pour les femmes se démarque de la ceinture pour homme par ses dimensions et son utilité. Si dans le milieu masculin ces accessoires restent limités en dimensions par son accroche au pantalon, le modèle pour femme peut se porter sur un tailleur, une robe, une tunique… Les styles peuvent varier, sans oublier les couleurs qui se diversifient. Il faut donc bien choisir sa ceinture cuir artisanale femme pour cadrer avec le style vestimentaire. La taille ceinture homme est plus petite tout en adoptant un look classique et sobre, sans véritable différence de style.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

La taille d’une ceinture large pour femme

Déterminer la taille d’une ceinture femme est facile. Il suffit de prendre le tour de taille et de commander la ceinture qui convient. Lors de cette prise de dimension délicate, il est conseillé de ne pas rentrer le ventre, l’article commandé sera donc trop petit. Cela pourrait miner l’esthétique d’un bon produit. Il est également possible de se référer à une ceinture qui est utilisée actuellement pour mesurer la distance entre l’extrémité de la boucle ceinture et le trou le plus usé de la ceinture femme.

Une ceinture femme qui se démarque

La boucle de ceinture est bien plus importante que les accessoires qui peuvent clouter et orner la bande de cuir. Cette jonction centrale peut avoir plusieurs formes et différents systèmes de liaison. Sa position centralisée lui permet d’attirer l’attention sur son style, d’autant plus que l’accessoire en lui-même, la ceinture en l’occurrence, est un élément qui marque la séparation du haut et du bas. Ronde et énorme, elle affirme la féminité, tandis que quand elle est carrée et discrète, elle privilégie l’élégance et la sobriété.

Vous pouvez voir aussi: