La ceinture femme est le résultat d’un travail acharné quand il s’agit d’un produit artisanal et personnalisé. Une tâche ardue commence dès la sélection de la matière première jusqu’à l’obtention d’une lanière avec des accessoires et une boucle de ceinture à son extrémité. L’artisan cuir préserve la personnalité du cuir autant que possible pour avoir un produit individualisé.
Découvrez aussi: Les secrets de la ceinture cuir homme made in France
L’artisan produit certainement une ceinture femme de plus grande qualité que le monde industriel. Le maroquinier qui travaille individuellement ne peut pas se permettre d’utiliser des matières artificielles comme le nylon ou le tissu. Il se spécialise dans le cuir véritable et il y reste. D’ailleurs, dans son choix de matière première, il doit privilégier la qualité, pour assurer un produit de bonne qualité en aval de la chaîne.
Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:
L’apparence générale d’une ceinture femme est donnée en grande partie par la boucle ceinture. C’est l’élément central d’un accessoire qui démarque la division sur une tenue, entre le haut et le bas. Elle doit être féminine, remarquable et élégante. Son importance prime sur tous les autres accessoires qui peuvent orner la bande de cuir. Une boucle de ceinture élégante ne porte aucune marque, seulement un système de liaison qui est idéalement simple à « verrouiller ».
Pour accessoiriser une ceinture femme, l’artisan cuir utilise souvent du métal brillant. Cela permet de se remarquer sur le cuir, d’autant plus que ce mariage de matière est connu depuis longtemps. Les cas extrêmes se remarquent avec les modèles cloutés et ornés de trous multiples que l’on adore chez les adeptes du rock. Le laiton est souvent utilisé par l’artisan du cuir pour sa particularité brillante et sobre, étant aussi plus facile à manipuler avec les outils tout en ayant une solidité proche de l’acier.
Vous pouvez voir aussi: