logo-cuir
Ceinture cuir

Acheter une ceinture cuir femme fine

On se demande souvent quel genre de ceinture il faut acheter. On ne dévie pas du cuir comme matière première. Faut-il se pencher vers la ceinture rouge ou plutôt vers une couleur moins voyante ? Une ceinture large femme peut être un atout dans certaines occasions, mais un modèle plus fin est résolument plus éclectique.

Découvrez aussi: Tendance et styles, la ceinture fine en cuir femme

Les variances d’une ceinture femme

Il n’y a pas à dire, cette lanière de cuir stylée est parmi les accessoires de maroquinerie qui se décline en une multitude de variance. La bande peut être composée d’une seule ou de plusieurs couches de cuir. Que ce soit une ceinture rouge très osée que l’on ne porte que dans certaines circonstances, ou une ceinture noire plus discrètemais passe-partout, il faut savoir assortir les vêtements et les autres accessoires avec.

La taille ceinture idéale

La longueur de la ceinture doit toujours être en fonction de la personne qui la porte. Pour déterminer celle-ci, la manière la plus sûre est de mesurer le tour de taille du sujet. La taille ceinture est idéale quand l’ardillon entre dans le trou central de la lanière de cuir. En ce qui concerne l’autre dimension, c’est-à-dire la largeur, la ceinture femme peut être très fine ou très large, par rapport à une ceinture pour homme classique.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Désavantage d’une ceinture large femme

Il y a donc la ceinture large femme. Elle permet une visibilité accentuée sur la taille. C’est un réel atout quand on est avec une taille fine, mais quand on a une forte taille, cette taille ceinture peut rajouter du volume sur le ventre. Sans oublier qu’une ceinture large femme n’entre pas dans les passants d’un pantalon. Cela restreint donc son utilisation sur une robe ou une veste sans ganse.

Le choix d’une ceinture noire fine

La ceinture femme qui s’intègre dans toutes les tenues est donc, par élimination, un modèle fin. Cette taille ceinture, c’est-à-dire avec une largeur restreinte, permet de rentrer dans les passants de tous les vêtements, y compris ceux du pantalon, ce dernier étant un peu restrictif en matière de dimension. Pour la couleur, inutile de tergiverser. Afin de bénéficier d’une capacité à s’harmoniser avec n’importe quel type d’habit, le mieux est de se fier à la plus sombre des couleurs. La ceinture noire fine est un atout incontournable dans un dressing féminin qui suit la mode. Gardez la ceinture rouge pour quelques occasions rares.

Vous pouvez voir aussi: