logo-cuir
ceintures cuir femme

Comment bien nettoyer sa ceinture cuir

La manière dont on entretient les éléments de notre garde-robe est un paramètre important dans la durée de vie de nos accessoires. La ceinture en cuir véritable est un élément qui s’associe à toutes les tenues de ville. Il faut qu’elle garde une allure toujours pimpante et élégante dans n’importe quelle circonstance. L’entretien du cuir mérite d’être approfondi, pour avoir de la maroquinerie stylée tout au long de l’année.

Découvrez : Bien entretenir sa ceinture cuir

Les outils pour nettoyer du cuir

Des produits adaptés sont conseillés pour l’entretien du cuir et son nettoyage. Une trop grande quantité d’eau peut endommager la matière, tandis que les produits chimiques peuvent avoir des effets irréversibles sur la texture et la qualité.

Voici ce dont on a besoin d’une manière générale pour nettoyer du cuir :

Comme la texture est différente avec le daim, on a besoin de :

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Comment procéder au nettoyage et à l’entretien du cuir

Le cuir réagit exactement comme la peau humaine. Le soleil tapant ou l’humidité trop importante peuvent l’endommager. Il faut donc la protéger de ces aléas agressifs de la nature. Même la lune peut assécher la matière et la rendre moins souple. Un entretien de protection est nécessaire pour protéger le cuir sur le long terme. Le cirage neutre ou la cire d’abeille est parfait pour le cuir pleine fleur. Un spray de protection est nécessaire pour le daim. Pour le nettoyage, le lait démaquillant peut s’avérer suffisant, si on n’a pas de produit adapté pour nettoyer du cuir. Si on veut enlever des tâches sur le daim, on utilise de la gomme ou une lime à ongles, suivi d’une brosse spéciale.

Vous pouvez voir aussi :