logo-cuir
ceintures cuir

Le nettoyage de ma ceinture cuir blanche

L’entretien du cuir est important pour qu’il garde de son éclat et aie une durée de vie illimitée. Le choix des produits est important afin de garantir une esthétique scintillante et élégante. Il faut les bons produits pour nettoyer du cuir, surtout quand il est blanc. La ceinture n’est qu’une bande de cuir plus ou moins large. Pour garder sa qualité et sa souplesse, voici quelques astuces utiles pour entretenir et nettoyer comme il faut cet élément de maroquinerie qui donne du style.

Découvrez : Bien entretenir sa ceinture cuir

L’entretien du cuir blanc

L’entretien doit être régulier. Cela est pour éviter aux tâches de s’encrasser. Plus vous attendez, plus c’est difficile à enlever. Il faut agir en douceur, frotter trop vigoureusement peut rayer et endommager le cuir. Un chiffon doux est donc indispensable. Une bonne couche d’antitache est conseillée pour une action préventive, surtout quand on a un modèle large comme c’est souvent le cas pour les accessoires féminins. S’il faut se munir d’un peu de matériel pour le nettoyage, certaines choses sont à proscrire pour éviter d’endommager votre ceinture en cuir de couleur blanche.

Ce qu’il faut éviter :

Tout ce dont on a besoin pour nettoyer sa ceinture en cuir blanc est une boule de coton. On l’imbibe légèrement de produit pour procéder au nettoyage. Un nettoyage circulaire sans trop d’agression est suffisant. Dès que le coton est sale, changez-le.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Les produits à utiliser pour nettoyer du cuir

La ceinture en cuir de couleur blanche mérite plus d’attention que les autres, en raison de sa teinte qui se tache facilement. Sensible et réactive, la matière ne doit pas être traitée avec des produits chimiques ou même de l’eau savonneuse. Des produits adaptés sont nécessaires, afin de préserver la qualité des premiers jours. Des produits de tous les jours peuvent facilement faire l’affaire :

Vous pouvez voir aussi :