logo-cuir
Sous main

Comment bien entretenir son sous-main cuir

Pour ceux qui savent comment nettoyer du cuir correctement c’est facile. Un sous-main cuir made in France possède les mêmes caractéristiques que des chaussures ou un sac à main fait dans de la peau de bête.

Découvrez aussi: Trucs et astuces pour nettoyer et entretenir son sous main cuir

Importance de nettoyer cuir

Noble et élégant, le cuir fait partie des matières premières les plus nobles utilisées par l’homme. La peau de bêtes est dans le quotidien des humains depuis l’âge de la pierre. Maintenant, on sait comment entretenir et nettoyer cuir comme il faut. Cela aide à avoir quelque chose de toujours élégant et esthétiquement correct, mais surtout prolonge la durée de vie du cuir.

Quand faut-il nettoyer du cuir

Il faut régulièrement nettoyer cuir, pour qu’il puisse être au top esthétiquement dans toutes les situations. Pour les chaussures ou la ceinture, le mieux est de le faire après chaque journée d’utilisation. Cela est aussi valable pour les vêtements. Quand il s’agit d’un sous-main, il faut le faire tous les jours de travail. Nettoyer du cuir ne doit pas attendre que la saleté s’encrasse.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

L’entretien cuir comme il faut

Nettoyer du cuir ne suffit pas à lui permettre de garder son éclat des premiers jours. Le cuir est un élément naturel, biologique. Ces caractéristiques nécessitent d’être entretenue au fil du temps pour que le cuir garde toutes ses qualités. Bien entendu il faut nettoyer cuir régulièrement, mais il faut aussi lui apporter des éléments qui gardent sa souplesse et sa brillance. L’entretien cuir est comme ce qu’on fait avec la peau. Il faut le nourrir et le soigner.

L’utilité de la rénovation cuir

Les mouvements à répétition et les manipulations incessantes, ainsi que les habitudes récurrentes, ont une action d’usure sur la matière première utilisée pour le sous-main. Le cuir se raie, se tache, puis perd de son éclat au fil du temps. Même si on fait un bon entretien cuir comme il faut, et que notre check-list de tous les jours comporte « nettoyer cuir », ce dernier peut avoir quelques détériorations minimes. Des plis qui se forment, des coutures qui se cassent… La rénovation cuir doit être faite par un professionnel qui connaît la matière et son travail.