logo-cuir
Sous main

Comment bien protéger son sous-main en cuir

C’est un peu paradoxal, mais le sous main en cuir est un protège bureau que l’on doit préserver. Le cuir véritable a besoin d’être entretenu et nettoyer régulièrement.

Découvrez aussi: Trucs et astuces pour nettoyer et entretenir son sous main cuir

Un accessoire de bureau central

Le sous main en cuir est un accessoire de bureau que l’on place parmi les plus importants. D’ailleurs, tout ce qui est sur la table est important. Ceux qui sont secondaires et dispensables peuvent se cacher dans les tiroirs du bonheur-du-jour. Pourtant, un élément central reste toujours bien en vue, placé juste au-devant de l’utilisateur principal du secrétaire.

Prendre soin du cuir véritable

Un accessoire de bureau en cuir véritable. Il peut être personnalisé avec des emplacements pour le rangement et le classement de quelques petits papiers. Un style qui met particulièrement en valeur une matière première élégante et stylée, puisque la surface plane est une scène vaste pour laisser au grain du cuir un espace pour s’exprimer. Seulement, quand on a du cuir véritable comme protège bureau, il faut en prendre soin, comme on le ferait avec nos chaussures et notre ceinture.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Un dessus de bureau qu’il faut entretenir

L’entretien du bureau est tout d’abord l’entretien de tout ce qu’il y a sur la surface supérieure de la table. L’ordre et la propreté doivent régner dans tous les recoins, ce n’est pas pour rien que ce meuble soit nommé dans le XIIIe siècle le bonheur-du-jour. Sur la partie centrale, le dessus de bureau doit avoir une allure pimpante, propre et luisante.

Un tapis de bureau qui doit être accueillant

Cette position centralisée du tapis de bureau lui impose une esthétique élégante, empreinte de noblesse. C’est pour cela que le sous main est en cuir véritable. Cet accessoire de bureau joue également un rôle protecteur sur le secrétaire. Il ne faut pas que le dessus de bureau soit sale et taché. Il faut bien l’entretenir et le protéger avec un imperméabilisant qui est spécialisé pour le cuir. Cela facilite son nettoyage et le protège des agressions.