logo-cuir
Sous main

Restaurer un sous main en cuir

Restaurer un sous main en cuir peut être délicat. La surface peut se rayer et se tacher si on ne fait pas attention quand on fait l’entretien cuir. Nettoyer du cuir doit permettre de préserver toutes ses qualités. La teinture cuir a besoin d’être protégée.

Découvrez aussi: Trucs et astuces pour nettoyer et entretenir son sous main cuir

Bien nettoyer cuir

Relégué dans un tiroir, le cuir peut accumuler la poussière et avoir des taches qui ternissent son élégance et assombrissent l’esthétique. Avant d’entreprendre une éventuelle réparation cuir, il faut en premier lieu faire en sorte de bien nettoyer cuir comme il faut. Ce n’est qu'une fois que toute la saleté a disparu que l’on peut faire un état des lieux et se rendre compte du travail à faire pour tout entretien cuir nécessaire.

Préserver la teinture cuir

Généralement, quand il s’agit d’un sous main cuir, on a affaire à une matière première teintée, afin de s’intégrer avec les éléments de décoration intérieure, ainsi qu’au meuble qui sert de pièce maîtresse à la pièce. La couleur fait partie des critères de choix d’un accessoire de bureau. Il est donc primordial de savoir préserver la teinture cuir appliquée sur le dessus de bureau. Cela implique l’évitement des produits chimiques et des outils de nettoyages qui peuvent être abrasifs.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Faire la réparation cuir

Pour un sous main, si on fait prend quelques habitudes comme nettoyer cuit et que l’on s’attache à préserver la teinture cuir comme il faut, on peut éloigner tout acte de réparation cuir. Le dessus de bureau n’est pas un élément de maroquinerie classique qui est soumis à des aléas climatiques intenses et des conditions d’utilisation brutales. Comme pour les chaussures par exemple. Mais un accident peut arriver. Une déchirure, une éraflure ou une égratignure, causée par un objet tranchant. Le mieux est de faire appel à l’expérience d’un professionnel.

Savoir comment nettoyer du cuir

C’est ce genre d’accident qu’il faut éviter quand on s’applique à un bon entretien cuir. Pour enlever les traces de stylo, on peut être tenté d’utiliser un produit chimique. Cela pourrait enlever la teinture cuir ou le rayer, si on a affaire à du cuir de couleur blanche. L’eau savonneuse peut suffire pour du cuir, sur une éponge douce que l’on frotte doucement sur la surface. On suit ensuite avec un chiffon sec et aussi délicat.