logo-cuir
Sous main

Nettoyage et entretien de son sous-main

Le nettoyage et l’entretien du cuir sont complémentaires. Un sous main bien entretenu est facile à nettoyer, et inversement. La rénovation cuir peut avoir lieu dans les cas extrêmes, mais un article de bureau est un peu plus facile à préserver qu’un article de maroquinerie classique comme les chaussures ou un sac femme.

Découvrez aussi: Trucs et astuces pour nettoyer et entretenir son sous main cuir

Bien nettoyer cuir pour le préserver

C’est un must pour l’entretien de toute sorte d’accessoire décoratif ou utile : Le nettoyage. La poussière et l’encre qui peuvent péricliter sur les accessoires de bureau peuvent parfaitement avoir un impact négatif sur des matières premières à l’origine élégantes et stylées. En ce qui concerne le sous main, il faut bien nettoyer cuir pour le préserver. Cependant, il faut savoir choisir l’entretien cuir selon sa nature et sa couleur.

Comment nettoyer du cuir convenablement

Le nettoyage ne doit pas être un acte de vandalisme qui laisse des traces et détériore notre sous main. Le but est d’éloigner au maximum la rénovation cuir. Pour cela, il faut nettoyer du cuir convenablement, afin de préserver sa texture noble et son esthétique élégante. La première chose est de choisir le bon matériel et les bons produits pour effectuer le décrassage. On utilise donc une éponge humidifiée d’eau savonneuse, puis on suit avec un chiffon sec pour enlever l’humidité.

Découvrez nos autres publications qui pourraient vous plaire:

Savoir s’y prendre pour nettoyer cuir blanc

Avec la teinte immaculée, il faut prendre un peu plus de précautions. Un sous-main d’une telle couleur se raie facilement et attire les taches d’encre. Un frottement trop rigoureux peut venir à bout de la teinture qui est fragile. Il faut utiliser du coton en boule à la place de l’éponge. La vaseline est très bien pour remplacer l’eau savonneuse qui peut s’avérer corrosive pour nettoyer cuir blanc.

Bien terminer l’entretien cuir

Nettoyer du cuir n’est pas le seul soin qu’il faut administrer à son sous main quand on veut prolonger sa durée de vie. Se passer de la rénovation cuir nécessite un entretien cuir qui suit quelques critères précis. D’abord, trop d’eau peut endommager le cuir. Il faut donc bien essuyer l’accessoire après le nettoyage. Le mieux est de terminer par un produit qui imperméabilise la surface, ce qui permet de protéger le cuir comme il faut jusqu’au prochain entretien cuir.